Chez les fans de super-héros, le monde se divise en deux catégories. Les fans de DC et les fans de Marvel. Moi, je porte côté Marvel. Comme la plupart des mecs de ma génération qui ont grandi avec Strange, bien plus abordable que les Batman ou Superman de Sagédition.
Quand j’étais petit, je ne jurais que par Spider-Man, les X-Men, Hulk, Daredevil… Je suis de la génération Lug. J’ai lu Strange, Titans, Spécial Strange, Nova, Spidey, les Récits Complets Marvel. Bon, je lisais aussi Batman et Superman, c’est vrai. Et les Jeunes T. (Teen Titans pour ceux qui matent la télé le dimanche matin).
Et donc, quand j’étais petit, les seuls films de super-héros qu’on pouvait voir, c’était Superman. Je suis d’ailleurs allé voir Superman II quand il est sorti en salles. Tout comme l’Empire Contre-Attaque, d’ailleurs. Ouais, je me fais vieux. Bon, bref, je voulais voir Serval au cinéma et tout ce qu’on me proposait, c’était le boyscout en collants bleus avec son slip rouge par dessus.
Quand j’étais petit, si on m’avait dit qu’un jour, il y aurait des films de Spider-Man, des X-Men, des Quatre Fantastiques, de Hulk… merde, même du Motard Fantôme, nom de Dieu ! Eh ben, si on m’avait dit ça, je ne l’aurais pas cru. Pourtant, c’est arrivé. Et en cliquant sur le lien ci-dessus, vous avez même un petit récap de ce qui s’est fait. Il en manque quand même, hein… Quelqu’un a vu le *premier* film des Fantastic Four (pas celui avec Jessica Alba) ?