Eh oui, c’est pas facile d’être tous les jours un super-héros. Hal Jordan est comme nous tous, il a des hauts et des bas. Et donc, quand il devient super-vilain, quand il est mort ou quand il part en vacances, il a besoin de remplaçants.
Guy Gardner
Lui, c’est mon préféré, probablement grâce à son appartenance à la Justice League de Giffen et DeMatteis. Déconneur, râleur, de mauvaise foi… tiens, je me rends compte que si Jim Lainé était un super-héros, il pourrait être Guy Gardner. Enfin, il lui faudrait faire un peu de muscu, quand même.
Après avoir perdu le droit de porter son anneau de Green Lantern, il chaussa la bague jaune de Sinestro. Je passerai sous silence sa transformation en « Warrior ». Ne cherchez pas, vous me remercierez.
John Stewart
Lui, à l’époque où il a été créé, c’est un miracle qu’il ne se soit pas fait appeler « Black Lantern ». Il fut le remplaçant attitré de Hal Jordan, devant ce pauvre Gardner.
Pourtant, c’est au sein des Darkstars qu’il continua sa carrière de protecteur spatial. Pour mémoire, les Darkstars étaient une espèce de force d’intervention concurrente au GL Corps, qui eut droit à sa propre série dessinée par un Travis Charest débutant qui imitait Jim Lee.
Blessé au combat, John Stewart se retrouve paralysé comme Barbara Gordon. Il retrouvera l’usage de ses jambes grâce à… Parallax. Allez comprendre.
Kyle Rayner
Lui, franchement, son design était vraiment craignos. Pour un héros qui est dessinateur de profession, il aurait pu faire un effort. Quel horrible masque ! Malgré tout, il trouva le moyen de sortir avec Jade, la fille d’Alan Scott, le premier Green Lantern, celui de la SDJ (ou de la JSA si vous parlez anglais). Bien joué, gamin !