Je vous en parlais il y a quelques semaines, la couverture de la BD « Morsures » est enfin prête. Quelle aventure ! Même une fois colorisée, il a fallu modifier le dessin pour satisfaire les demandes du diffuseur ! (car dans l’édition BD, le diffuseur a une telle influence sur les ventes que c’est mieux d’être d’accord avec lui)
Eh oui, il a fallu finalement modifier la position du vampire Zartan. Je reste convaincu que le meilleur choix était celui du début, lorsqu’il faisait le beau avec sa carabine en l’air. Mais bon, si l’éditeur et le diffuseur garantissent davantage de ventes avec le gus qui montre les crocs, ça me va aussi.
Le diffuseur a jugé que la pose de Zartan manquait d’agressivité. Irene a alors proposé trois autres positions pour Zartan (quel poseur, ce Zartan).
Finalement, on s’est mis d’accord sur la proposition qui plaisait à tout le monde.
Pour que le raccord ne se voie pas, Fred a dû faire énormément de retouche sur la couverture initialement colorisée. Pour ainsi dire, c’est comme s’il l’avait colorisée deux fois.
(Oui : cette image est la même que celle qui ouvrait cet article)
La prochaine fois, je vous parlerai des aventures de notre logo (aventures qui ne sont pas encore terminées, d’ailleurs). Le logo de Morsures a été crée par Irene Diaz (idée générale, réalisation manuelle) et Ben Basso (agencement définitif, finitions et effects spéciaux).