Pitcher un comic book : Bayou Girl

Comme promis, je continue la série des pitches. Aujourd’hui : Bayou Girl ! Je colle la version longue. Notre mission : faire mieux en deux fois plus court !

La jeune Marie Bardeaux est violée et laissée pour morte dans le bayou après un rite d’initiation du Ku Klux Klan. Sa mère conjure le « Vié Kikordi », l’esprit des marais, pour la retrouver. Ce dernier se manifeste sous la forme d’un crocodile géant qui part à la recherche de sa fille. Il la trouve mais elle est sur le point de succomber à ses blessures. Elle n’est pas assez forte pour survivre seule. Sa mère demande au Vié Kikordi de fusionner son énergie vitale à celle de sa fille. Mais Marie paye le prix de ce sauvetage : son instinct de crocodile la pousse à vouloir manger les coupables ! Elle traque les membres du KKK et les retrouve. Mais ils sont protégés par la police. Assoiffée de sang, elle devient de plus en plus sauvage et sombre dans une rage meurtrière. Elle finit p
ar
dévorer sa mère pour s’acquitter de sa dette envers le monde des esprits. Face à l’horreur de son crime, elle est maudite par son père Augustin Bardeaux, un « papa vaudou ». Elle jure de se venger des hommes qui ont fait basculer sa vie en enfer…

Comme vous pouvez le voir, ce texte n’est pas à proprement parler un pitch. C’est un résumé rapide de ses « origines », telles qu’elles sont racontées dans le #0 publié en début d’année par Wanga Comics.

Mon objectif du moment, c’est de placer la série aux USA. En effet, elle a quand même été concçue spécialement pour ce marché. Les bad girls, là-bas, ça cartonne encore.

Bref, je vais bosser un peu le pitch, traduire le #0 et montrer ça auprès de mes divers contacts outre-Atlantique. On en reparle un des jours !