Pitch BD : d’Exécutrices Women à Femmes Fatales

Je viens de participer à un rapide exercice : proposer une nouvelle accroche (genre résumé de quatrième de couverture) destinée à présenter la série manfra (MANga FRAnçais) scénarisée par mon collègue et ami Nick Meylaender « Exécutrices Women ».

Executrice Women : euromanga dans la collection Shogun des Humanos.

Le manfra Exécutrices Women par Nick Meylaender et David Boller.

Voici le texte que j’ai retouché qui reprend pour plus de la moitié la présentation de Nick, que je vous colle juste dessous…

FEMMES FATALES

4 femmes d’aujourd’hui. 4 femmes emportées par la tourmente. 4 femmes… fatales !

Confrontées à des démêlés professionnels et sentimentaux, elles s’enfoncent dans l’illégalité pour affirmer leurs carrières et leurs identités de femmes… Manon, la blonde timide, maladroite et myope, est productrice de jeux vidéo ; Jade, la célibataire endurcie et maniaque de l’ordre aux cheveux châtains, est avocate à la cour ; Alix, l’arriviste mangeuse d’hommes à la crinière rousse, est journaliste TV ; Léa, la rêveuse anxieuse aux boucles de jais, est directrice artistique dans une agence de pub. De la carrière pro à la carrière crim’, suivez les aventures extraordinaires de ces « exécutrices women » .

La version initiale de Nick (peut-être meilleure que la mienne… mais le but était de proposer des modifs) :

Elles sont quatre : Manon, la blonde timide, maladroite et myope, est productrice de jeux vidéo ; Jade, la célibataire endurcie et maniaque de l’ordre aux cheveux châtains, est avocate à la cour ; Alix, l’arriviste mangeuse d’hommes à la crinière rousse, est journaliste TV ; Léa, la rêveuse anxieuse aux boucles de jais, est directrice artistique dans une agence de pub.

Confrontées à des démêlés professionnels et sentimentaux, elles vont devoir peu à peu s’enfoncer dans l’illégalité pour affirmer leurs carrières et leurs identités de femmes… qui se révéleront parfois fatales.