Le dernier épisode du chapitre II de la série URBAN RIVALS vient d’être publié sur le site du jeu en ligne.
Je peux vous dire que c’est vraiment pas facile de tenir le rythme d’un épisode toutes les deux semaines. Là, je viens d’écrire le troisième chapitre (4 épisodes de plus). J’ai encore des corrections mineures à effectuer sur le troisième épisode (il s’agira surtout de couper une séquence pour aérer l’action) et une plus grosse intervention sera nécessaire sur le dernier.
Avec ces quatre numéros supplémentaires, on arrivera à un total de douze épisodes pour trois chapitres. La première trilogie sera ainsi bouclée en 3×4 épisodes.
Je profite de l’occasion pour remercier et féliciter toute l’équipe qui travaille au succès de cette aventure. Nicolas Caris, mon rédacteur en chef sur ce projet, qui initie les histoires et qui corrige le tir quand c’est nécessaire. Il a toujours de bonnes idées pour relancer l’action quand on est dans une impasse.
Samuel Ménétrier, dessinateur extraordinaire. Doué, rapide, efficace. C’est mon complice sur Bayou Girl et il sera présent au festival BD de Floirac, ce week-end. Je profiterai de l’occasion pour vous proposer un entretien avec l’artiste, ici et sur le blog MAKMA.
Fred Vigneau, *le* coloriste. L’homme providence du studio MAKMA, qui relève les défis les plus difficiles… toujours dans les temps. Jérôme Wicky, mon vieux copain traducteur assure avec régularité la version anglaise (et il améliore même mon texte, le fourbe). Spéciale dédicace à mon ami argentin Matias Timarchi, le roi de la traduction espagnole rendue in extremis !