Urban Rivals : un jeu avant la BD
Urban Rivals est un jeu de cartes en ligne multijoueur, qui mélange éléments de stratégie et d’ambiance de bande dessinée. Dans l’univers du jeu, les joueurs incarnent le rôle de dirigeants de groupes de personnages, appelés « clans », qui se battent pour le contrôle de la ville fictive de Clint City.
Chaque personnage, représenté par une carte, possède ses propres forces, faiblesses, et capacités spéciales. Les combats se déroulent en duels, où les joueurs choisissent un à un leurs personnages pour affronter ceux de l’adversaire. Le déroulement du combat dépend à la fois des attributs des personnages et d’un élément de bluff, car les joueurs peuvent choisir combien de points d’énergie (« Pillz ») ils attribuent à leurs personnages pour chaque tour.
La victoire dans ces duels permet d’acquérir de l’expérience, qui fait évoluer les personnages, et de gagner des Clintz, la monnaie du jeu, qui permet d’acheter de nouvelles cartes. La collection de cartes peut être personnalisée, permettant aux joueurs de créer leurs propres stratégies.
Le jeu Urban Rivals offre aussi une dimension sociale avec des tournois, des guildes, et des échanges de cartes entre joueurs. En tant que scénariste de la BD en ligne Urban Rivals, je suis très fier de cette expo qui sera également l’occasion d’un vernissage en présence de l’équipe du studio MAKMA. Bon, allez, faut que je retourne écrire le prochain épisode, justement !