L’exécutrice magnifique, vous connaissez ? Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce qu’en janvier, lors de sa sortie, j’étais très occupé. Début février, pareil. Et là, je viens juste de m’en souvenir.
Donc voilà : j’ai traduit la série Beautiful Killer de Jimmy Palmiotti et Phil Noto pour la collection Angle Comics de chez Bamboo. C’est assez esthétique, l’humour est pas mal. Un peu bavard, parfois. J’en ai chié pour la trad.
Beautiful Killer
Brigit Cole, une femme au passé mystérieux, mène une vie extraordinaire en tant qu’exécutrice aux multiples visages. Orpheline de parents agents secrets, elle a été formée à camoufler sa véritable identité en utilisant des techniques de maquillage et des lentilles de contact. Voyageant à travers le monde, elle se transforme à chaque fois en une nouvelle personne, ne laissant derrière elle aucun indice de son existence. Cependant, son passé trouble la rattrape subitement lorsque l’univers violent et conspirateur de ses parents refait surface. Plongée dans un tourbillon de danger constant, Brigit se retrouve confrontée à un choix entre la survie et la quête de vengeance.
L’exécutrice magnifique au carrefour des influences mythiques de l’espionnage
Dans Beautiful Killer, une histoire passionnante mêlant espionnage et dissimulation, les amateurs de James Bond, des Drôles de Dames et d’Arsène Lupin seront comblés. Ce deuxième succès de l’équipe de talents composée du scénariste Jimmy Palmiotti et de l’illustrateur Phil Noto met en scène Brigit Cole, un personnage captivant qui, derrière ses nombreux déguisements, promet une expérience palpitante pour les amateurs de thrillers. Je remercie encore mon ami Jean-Marc Lainé, responsable éditorial du label Angle Comics chez Bamboo, de m’avoir confié cette traduction de bande dessinée américaine de l’anglais vers le français !
Plongez dans les grands mythes de l’espionnage et de la dissimulation en suivant les aventures de l’exécutrice magnifique, une héroïne hors du commun. En d’autres termes : achetez, c’est de la bonne !